BOTTES ET PANTALON !!!

Mis à jour : mars 11

IL y a une tendance plutôt forte en ce moment qui associe bottes et pantalon, ou plus exactement pantalon dans les bottes. Certaines (Lise Huret de Tendances de Mode entre autres) ne sont pas très partantes pour cette association au vue des photos de street style qu'on peut voir sur Instagram ou ailleurs.

Moi, j'aime bien cette tendance. Enfin, certaines !!!

Quand je dis bottes, cela peut être aussi des boots à très grosses semelles type ranger très à la mode cette année ou des bottes courtes.

Alors voilà mes explications...

Deux versions : Je porte un pantalon type carotte un peu près du corps dans des bottes de style années 70 avec un petit talon. Le pantalon est noir ou gris avec des bottes noires. Cela donne une silhouette plutôt longiligne pour le bas alors que je mets un pull épaulé ou avec des volants aux emmanchures , ce qui fait une silhouette en V

L'autre version est de mettre un pantalon plutôt large dans des boots à très grosses semelles : on fait blouser les bas du pantalon . Secret : pour les maintenir en place, on enfile le bas du pantalon dans des socquettes par dessus ses chaussettes !!!

Hedi Slimane a proposé cet hiver une silhouette avec des cuissardes et un jean mais cela, je ne le fait pas ! Pour le moment !!!

Dernière minute : Chanel propose aussi des silhouettes avec pantalon glissé dans les bottes pour l'hiver prochain !!!

Bises ...


crédits photo pour les 2 dernières : vogue runway



© 2019, StylesdeCecile