LA MODE EN BERMUDA

Voilà un post pour vous expliquer le bermuda version 2020 selon ma façon de voir les choses bien évidemment !!!

Certaines l'ont peut-être déjà observé : le bermuda revient à la mode depuis quelques saisons. Je parle du bermuda et non du short bien plus court qui est vraiment que pour les vacances, enfin pour le moment ! ...

Cette année, le bermuda se porte large et taille haute en règle générale. Il peut être au genou ou à mi-cuisse mais pas plus court. Il n'est pas un vêtement de sport, donc on le porte CHIC . Ce qui ne veut pas forcément dire bourgeois comme dans les années 80 mais surtout PAS avec un banal t-shirt et des baskets !!!

Je vous ai déjà parlé du tailleur-bermuda dans mon post Tendances mode 2020, alors voilà comment le porter : La veste est longue, plutôt masculine, et pour le rendre moins années 80, on le met avec des tongs ou des Birkenstock ou même la sandale de randonnée de Decathlon, et juste un simple débardeur sous la veste mais qu'on ne verra pas ou à peine !!!


Une autre version est le bermuda avec une chemise : Cette version est à porter avec des sandales fines à talons . On évite la ballerine ras du sol ou la chaussure derby !!! La chemise peut être dans un camaïeu ou en opposition de coloris. Pour cooliser la chemise , il est possible de la nouer sur le devant et, à ce moment là, on glisse un t-shirt dessous.


Quand il fera vraiment chaud, un débardeur tout simple sans dessin rigolo, surtout pas ! et de couleur sobre ou un t-shirt sans manche à épaulettes comme dans les années 80 accompagnera le bermuda. La tong est autorisée mais la sandale à fines lanières est encore plus recommandée.


Et cet automne, quand il commencera à faire un peu plus frais, un pull un peu sport et des bottes à talons seront ses parfaits alliés ou des chaussettes lurex dans des mocassins !!!

Bises !!!


© 2019, StylesdeCecile