UNE ENVIE DE COCOONING

Mis à jour : mars 28


En déco comme en mode, la tendance cocooning fait une forte percée.

On a envie de s'envelopper dans les vêtements et de se blottir dans les canapés depuis quelques temps et, visiblement, ce n'est pas prêt de s'arrêter !!! Il existe des cycles dans les formes : par exemple, pour les voitures, il y a des périodes où leurs formes sont très carrées et d'autres période où celles-ci s'arrondissent . C'est pareil pour les meubles ...

Donc, les nouveaux canapés et fauteuils s'arrondissent, ils prennent des formes dans lesquelles on va pouvoir se lover, s'envelopper, se reposer, se détendre. Chaque éditeur de meubles sort son modèle ! Le canapé Togo de Cinna est de tous les salons qui viennent d'être redécorés, enfin, plutôt dans beaucoup !!! Cet éditeur de meubles a même sorti plusieurs autres modèles dans cet esprit du Togo. Mais aussi des marques grand public comme AMPM (la Redoute), Alinéa, Maisons du Monde ... se sont engouffrées dans cette tendance.

Les tables rondes sont aussi à la mode pour leur coté convivial : Tous les convives se voient, même la voisine du voisin de table. Les dossiers des chaises prennent le même chemin à l'image de la chaise appelée wishbone CH24, souvent copiée. Mais il existe d'autres modèles !!!

Dans la chambre, les têtes de lit dessinent un arc de cercle et sont souvent associées à des tables de nuit en 1/2 cercle .

Dans la salle de bain, le miroir rond est roi !!!

Si on ne souhaite pas changer tous ses meubles, des petits objets décoratifs comme des

vases de potiers, des lampes à l'éclairage tamisé, des cadres, des plaids, des coussins, des bougies... peuvent permettre d'adopter ce style de déco chaleureux, artisanal et un peu décalé. Surtout si les couleurs de ces objets reprennent les couleurs du sud de la France et les matières naturelles.


Et pour nous, avec nos vêtements, on s'enveloppe, on se love, on s'emmitoufle, on se protège du froid ou du chaud avec des matières naturelles ou douces pour la nature comme le lin, le chanvre, la laine, la soie, le coton, le duvet, le mohair. C'est l'effet pantoufle !!!

Le total look en maille est à adopter pour un maximum de confort, soit pour une robe, une jupe, un pantalon, un poncho, un gilet... souvent dans des couleurs douces ou rappelant la nature. La robe en lin, le pantalon en chanvre ou inversement, peut être portés ensemble, sont des valeurs sûres, surtout si quelques découpes viennent alléger la silhouette ou ménager des courants d'air quand il fera chaud !!!

Et pour l'hiver prochain, les bottes fourrées seront de retour, à porter avec un tailleur-jupe style Chanel ou une tenue style après-ski à l'élégance Yéti !!! Pour aller jusqu'au bout, on mettra une cagoule douce qui ne grattera pas, avec un manteau duveteux ou nounours, à moins de mettre une doudoune-poncho-plaid ou une énorme écharpe !!! Toujours enveloppé !!!

Bises !!!




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2019, StylesdeCecile