FAUT OSER EN MODE !!!

C'est un commentaire de @lettresderomance à propos de l'une de mes photos sur Instagram qui m'a donné l'idée de ce post sur la mode ! Cette photo où cette jeune femme porte une robe verte à paillettes et manches bouffantes mais surtout ceinturée par un pull jaune et rouge. Aux pieds, elle a des sandales à plateau argentées avec des chaussettes beiges !!! Aucune couleur pour en rappeler l'autre, aucune forme pour en rappeler l'autre et aucun style pour en rappeler l'autre. Cette silhouette est sortie de la tête de Murcia Prada et elle fonctionne !!! Parce que elle est dynamique !!! Parce que elle souffle un vent nouveau !!! Parce que elle donne envie de s'habiller comme cela !!!



La mode est faite ainsi : elle évolue au fil des siècles et des années !!! Et heureusement car, sinon, nous serions encore habillées de peau de bêtes comme à la préhistoire !!! Est-ce que cela vous plairait ? C'est vrai que certaines tendances reviennent régulièrement comme le style de années 70 par exemple. Mais est-ce vraiment les mêmes vêtements ? Non, les matières ont évoluées !!! les attitudes aussi !!! Nous ne sommes pas la même personne qu'il y a 40 ans.

Il y a une vingtaine d'années, à une amie qui me suggérait d'essayer une robe, j'avais retorqué que je ne mettais pas de robe !!! Elles sont légion dans mon placard maintenant . Mon style s'est plié l'évolution de la mode et j'en suis ravie !!!

Mais, aussi, je me suis souvenue qu'il y a 2 ans, une amie qui a une boutique Caroll m'avait demandé de faire une animation dans sa boutique. Le thème : se mettre en danger ou autrement dit essayer des vêtements vers lesquels on irait pas naturellement parce que "pas dans notre style habituel" !!! De nombreuses clientes avaient joué le jeu et accepté d'essayer qui, un pantalon large alors qu'elle se trouvait trop petite pour ce genre de pantalon, qui, des baskets avec une robe, qui, une chemise romantique et certaines étaient reparties avec le vêtement !!! J'aborde là un autre sujet : les a-prioris vestimentaires !!!!

Bises !!!

1 commentaire

© 2019, StylesdeCecile