MES LOOKS PREFERES

L'hiver arrive à grand pas, surtout avec ce temps pluvieux que nous avons ces jours-ci.

Il est temps de vous parler de la mode de cette nouvelle saison.

Je vais vous parler des 4 silhouettes pour les quelles j'ai eu un coup de cœur :

Evidemment, il y a un look de Dries Van Noten composé d'une jupe droite rose, d'un top imprimé grisé, d'un col en fourrure bicolore, d'un sac doudou jaune et de collants violets tout cela pour une même silhouette. Dries Van Noten maitrise à merveille le mélange des couleurs comme d'habitude tout en dessinant des formes relativement classiques avec des volumes souples. Bref, j'adore...


Cette silhouette de Chloé m' a aussi tapé dans l'oeil quand je l'ai vu la première fois en février et elle continue à me plaire.

J'aime son classicisme nonchalant et pourtant c'est à base de bleu marine qui n'est pas ma couleur préférée - des restes très lointains d'uniforme - mais la jupe (encore!) à plis à carreaux, la chemise aussi à carreaux qui dépasse du pull à manches courtes et motifs jacquards, les boots chaussettes, le sac à bout de bras et le collier ethnique me séduise.

C'est une silhouette à tranches qui s'équilibre!!!


Balenciaga, enfin surtout son créateur actuel, Demna Gvasalia, a crée cette silhouette hyper classique ou très jolie madame, qui me plait car elle est au contraire très moderne par ses volumes.

La jupe parait un poil trop grande, les manches de la chemise peuvent être jugées trop longues, la chemise est un mélange de chemise et de blouse, et à coté de cela il y a des collants à motifs et des escarpins!!! hyper classiques

La couleur de cette silhouette met du soleil dans l'hiver.


Hedi Slimane pour Celine a réussi cette saison à me convaincre de son talent - je sais, je vais m'attirer les foudres de ses fans en disant cela - Sa silhouette tirée de la bourgeoise des années 70 avec un mélange bad-boy me séduise. Le blouson en cuir, le bermuda large en tweed - celles qui me suivent mon Instagram savent que c'est une de mes silhouettes classiques de la saison-, les bottes années 70, le petit pull marine, le col de la chemise fermé, le pendentif tout simple fonctionent hyper bien ensemble, à mon avis.

Tout cela dans des couleurs qui ne "se rappellent" pas. Et c'est cela qui en fait sa modernité !!!


Il y a eu d'autres silhouettes qui m'ont plus mais ces 4 là sont celles qui me donnent envie de m'habiller le matin quand il pleut!!!

Bises


Photo: Alessandro Lucioni / Gorunway.com

Photo: Filippo Fior / Gorunway.com

Photos: Alessandro Lucioni / Gorunway.com

Photo: Isidore Montag / Gorunway.com

© 2019, StylesdeCecile