APPARTEMENT REFAIT A NEUF

Mis à jour : juin 24

L'appartement de 2 pièces soit 27m2 nécessitait un sérieux coup de neuf : La jeune propriétaire venait de l'acheter mais y vivait depuis quelques années. Elle souhaitait échanger la salle de bain avec la cuisine en ouvrant la cuisine sur le séjour. Et un seul impératif : Avoir un lave-linge ! Elle a aussi maintenant un lave-vaisselle ! Un conduit de cheminée dans le séjour coupait un angle de la pièce en biais. Et même si cela n'a pas été demandé, il fallait pouvoir ranger et donc avoir des placards !

Le projet proposé a été de créer une salle de bain à la place de l'ancienne cuisine comme imaginé par la propriétaire. Elle a maintenant une grande douche carrelée en vert sauge, un petit lavabo, des meubles en chêne clair pour ranger les produits de beauté, un sol en grands carreaux anthracites, une niche derrière les WC et un grand miroir rond éclairé par une applique.

La cuisine, par contre, a trouvé sa place sur le mur du fond du séjour et non sur le coté, en rognant un peu sur la largeur de la chambre. Cela permet ainsi de vivre au plus près de la fenêtre du séjour. Les meubles de cuisine aux portes blanc cassé sont complétés par un grand placard qui cache le lave-linge et permet du rangement tel planche à repasser et autres choses... Le biais du conduit de cheminée s'étant révélé, au moment de la démolition, inutile, le grand placard a été positionné devant.

Dans la chambre, une tête de lit à mi-hauteur a été créée pour avoir derrière un grand dressing avec miroirs sur toute la largeur du mur du fond. Ainsi, la vie dans la chambre permet de vivre aussi au plus près de la fenêtre. Un petit bureau a trouvé sa place près de la fenêtre.

Un parquet en chêne clair, spécial pièce d'eau à cause de la cuisine, vient unifier la surface de l'appartement . Le mur du séjour, de la porte d'entrée à la porte de la chambre, a été peint dans une même couleur de vert turquoise grisé pour donner une impression de longueur à la pièce de séjour. On retrouve cette même couleur de peinture pour la tête de lit.

La propriétaire n'a plus qu'à meubler et décorer son nouvel appartement, maintenant que le déconfinement est amorcé !!!

Bises !!!



AVANT


© 2019, StylesdeCecile