PETITE CUISINE AMENAGEE !!!

Ce jeune couple venait d'acheter son premier appartement, un 2 pièces en bon état sauf la cuisine qui, bien que rénovée il y a une dizaine d'année, faisait vétuste ... Ils ne souhaitaient pas ouvrir la cuisine sur le séjour comme cela se fait beaucoup actuellement et avaient déjà retourné le problème de leur cuisine dans tous les sens sans y parvenir. Il fallait caser dans cette cuisine de 6m2 un évier, des plaques électriques, un four, un four micro-ondes, un grand réfrigérateur, un lave-linge, un lave-vaisselle et un ballon d'eau chaude !!! Et des placards évidemment, même si il y avait déjà un grand placard peu profond, très années 60.

Pour compliquer l'aménagement, une colonne d'évacuation d'eau passait au milieu d'un mur... Le mur où il y a la fenêtre avait un décrochage de 10 cm. Le 3ème partait en biais !!! Le challenge était aussi un tout petit budget ...

Ils ont tout de suite adhéré à la gamme de couleur que je leur proposais, à savoir un vert associé au terracotta, au bois blond et au style du sud avec les zelliges et les carreaux de ciment gris et écrus. On a ajouté des touches de laiton pour le chic !!!


Leur petit budget m'a dirigée vers une cuisine de Ikea en privilégiant les portes plutôt que les tiroirs et en trouvant des astuces comme l'utilisation des chutes du plan de travail pour faire des étagères autour de la colonne d'évacuation peinte en terracotta afin d'en faire un élément déco !!!

La disposition de l'aménagement s'est faite en L, avec un espace en angle qui sert de rangement de bazar et fermé par une sorte de porte d'angle faite sur mesure par l'artisan. L'évier et le lave-vaisselle ont trouvé leur place devant la fenêtre. Le ballon d'eau chaude rond a été changé par un rectangulaire moins encombrant. Sous le long plan de travail se trouve le four avec, au dessus, les plaques vitrocéramiques et le lave-linge. Il vient jusqu'au réfrigérateur-congélateur intégré dans un placard colonne avec le four micro-ondes. A la suite on trouve le grand placard des années 60 qui a été repeint dans la même couleur, ou quasiment, que les portes Ikea. Deux grands meubles hauts complètent l'équipement. La table à rabattre, fixée au mur, a été conservée.


La crédence est en carrelage blanc cassé effet zellige de Leroy Merlin posé en colonne et non en décalage comme cela se fait classiquement !!!

Au sol a été posé un carrelage imitation carreaux de ciment dans les tons gris.

Après de multiples recherches, nous avons trouvé l'artisan qui a pu faire les modifications de plomberie et électricité, la pose des carrelages et des meubles, tout cela dans le petit budget prévu du début. Le jeune couple a fait lui-même la peinture des murs.


AVANT






0 commentaire

Posts récents

Voir tout