LE ROND : UNE TENDANCE DECO


Depuis quelques temps, selon les architectes d'intérieur, apparait ou plutôt revient sur le devant de la scène une tendance : il s'agit de l'arrondi ou de l'arc de cercle !!! Cela peut être pour le style d'un objet décoratif ou pour le style d'un meuble ou même pour une forme architecturale.

Ces lignes rappellent le style Arts Déco mais les couleurs ne le sont pas forcément. Elles rappellent plutôt le mouvement Memphis des années 80 ou par certains cotés aussi, la déco des années 70. Est-ce un besoin de se sentir enveloppé dans un cocon en cette période de crise sanitaire, d'incertitudes climatiques ou de peur de l'avenir du monde ?


D'abord, pour faire soft, voici quelques lampes de forme circulaire ou, à piètement tout en courbe, ou prenant la forme de pétale.

Il y a aussi les meubles qui reprennent le 1/2 cercle pour forme, comme des canapés, des fauteuils, des buffets - soit leurs portes soit leur forme -, et évidemment des tables.

Ces tables, dans leur mise en scène, reprennent même tous les codes de l'arrondi avec le tapis, la suspension et les chaises !!! Tout en courbes !!! Même si les murs restent perpendiculaires !!!


Au plan décoratif, un arc réel ou dessiné par une couleur sur un mur est en train de devenir une tendance forte.

Il peut même être une niche pour table de nuit avec un arc arrondi et une tablette en 1/2 cercle. Dans les chambres, il y a de plus en plus des têtes de lit arrondies !!!


L'architecture n'est pas en reste et peut aussi reprendre ces formes arrondies pour des balcons ou même toute une maison - c'est là où on voit l'influence des années 70-.

Pour commencer à aller vers cette tendance, un miroir rond, des vases ronds, une lampe, une déco murale peuvent faire l'affaire !!!

Si vous n'avez pas envie de ces nouvelles formes dans votre maison, vous pouvez toujours les adopter pour vous habiller !!! ou juste en accessoire !!!

Bises !!!


Photos Instagram ou Vogue



© 2019, StylesdeCecile