JUSTE QUELQUES CHANGEMENTS DANS LE SEJOUR !!!

J'ai pris quelques retards pour vous montrer mes derniers projets !!! En voici un, qui a été terminé en tout début de printemps, avec la livraison des derniers éléments ...


Une envie de changement, d'harmonisation, de nouveautés, de modernisation douce pour ce séjour dans une meulière typique de la région parisienne sans toutefois tout changer !!!

Les murs sont restés de la même couleur avec un nouveau coup de peinture et en gardant le soubassement café au lait, le grand canapé jaune était trop confortable pour le changer vraiment !!!

Mais il fallait harmoniser quand même ce séjour qui datait un peu... Composer avec deux tableaux très présents ainsi que quelques meubles de famille... Unifier les deux espaces distincts : le salon et la salle à manger... Cacher un radiateur pile en face de l'entrée de la pièce... Organiser le coin TV...

Un choix de coloris vert kaki et ocre comme point de départ... Des rectangles qui vont jouer avec des cercles... Une banquette verte au piètement rectangulaire comme le canapé pour remplacer deux petits fauteuils et complétée par des coussins, une nouvelle housse en tissu velours ras kaki faite sur mesure pour le grand canapé, une table basse ronde pour rompre avec ces formes rectangulaires, les deux fauteuils crapaud aux dossiers tout en rondeur, retapissés d'ocre, un grand tapis quasi-uni pour rassembler tous ces éléments et un meuble bas sur mesure qui mélange les lignes droites et les arrondis, pour la télévision, et plus, puisqu'il se prolonge par quelques étagères et va jusqu'à cacher le radiateur ; il est prévu qu'il ait des étagères et une porte en plus pour ranger de la vaisselle !!!



Une table rectangulaire à rallonges pour pouvoir être nombreux, en chêne clair, encadrée par les chaises de famille, le changement de position du grand miroir au dessus de la console, de famille aussi, pour jouer avec la lumière des fenêtres, deux appliques arrondies et très simples autour de ce miroir, le grand lampadaire, au piètement tout en courbe, à la place du lustre au dessus de la table, les deux fenêtres habillées par les mêmes rideaux pour rendre cet espace intime et cosy !!!


Et voilà ...

Références produits : banquette NV Gallery, Table basse Hartodesign, Tissus Casamance, Casal et Lelievre, meuble sur mesure menuisier Thierry Croullebois (28130), Table MYCS, Appliques Maison Sarah Lavoine.




AVANT

Bises

1 commentaire

Posts récents

Voir tout