TENDANCES COULEURS DECO 2020

Avec ce confinement, nous passons beaucoup plus de temps chez nous, toute la journée, du matin au soir !

Du coup, il peut nous venir des envies de changements, d'améliorations, de détails pour notre intérieur. Voici les tendances actuelles en décoration que vous pouvez vous approprier ou me demander de vous les adapter !!!


Une des tendances qui nous vient des pays du Nord est une ambiance très claire faite de bois blanchis ou naturels, de crème, de blancs cassés, de matières douces et enveloppantes, proche de la nature avec de l'osier, du cannage, où on voit quelques plantes vertes qui ponctuent l'espace .

Photo @flavie_peartree

Blog : flaviepeartree.wordpress.com


Une autre tendance est le vert sous toutes ses nuances : des plus clairs en passant par les plus foncés en passant par le turquoise et même, le canard (appartiennent-ils au vert ou au bleu d'ailleurs ?)... du vert amande au vert kaki ... Le vert est rarement utilisé seul. Il est souvent associé à des bois clairs, du rose pale, des gris, des grisailles. Tout cela pour faire encore une fois des ambiances claires, reposantes et calmes.

Ou quand le vert est plus foncé, il peut être associé à des verrières d'atelier noires, des bois foncés comme le noyer, des anthracites et des blancs cassés.

Photo @ateliergermain


Une autre tendance est le terracotta qui peut aussi s'appeler terre battue ou encore ocre rouge et peut aller jusqu'au tabac ou marron. Ce coloris est associé encore une fois à des roses pales, des bois foncés, des noirs en petites touches, des oranges, des blancs cassés. Cela peut donner une ambiance très douce comme dans cette salle à manger,


ou plus intense comme ce salon

Photo @nv.gallery


Il y a aussi la couleur tabac, caramel, havane jusqu'au ocre jaune, pour faire des ambiances plus masculines surtout si ce coloris est associé à des noirs, anthracites, et blancs cassés.


Et on voit le jaune repointer le bout de son nez en toute nouvelle tendance comme dans la boutique de Sarah Lavoine. Un jaune lumineux, jaune citron, jaune colza, jaune acide associé à des blancs cassés, des noirs en petites touches. Le tout est de savoir si cette nouveauté va prendre car elle semble pour le moment un peu controversée mais bon... c'est proposé par Sarah Lavoine !!!

Photo @maisonsarahlavoine

BISES !!!


© 2019, StylesdeCecile