UN SALON CLASSIQUE MAIS PAS TROP

C'est un salon de grande taille, puisqu'il s'agit de 3 pièces (salle à manger, salon et bibliothèque). Il est meublé par beaucoup de meubles sombres et de style classique. Tous les murs sont peints en jaune, les rideaux sont dépassés et ont l'air de pendouiller sur leur tringle. En points positifs, il y a de nombreuses porte- fenêtres et fenêtres qui en font une pièce très lumineuse. Cette pièce est à peu près carrée avec une séparation pour une partie. Les fauteuils et canapé sont recouverts d'un tissu vert anis qui devra ètre conservé.


Le CONCEPT pour la nouvelle gamme de couleurs de la pièce a été de s'inspirer d'une photo d'une maison du XVIIIéme siècle en pierres et briques dans un écrin d' arbres et de verdure. les fauteuils restent dans la gamme de tons des feuillages, les meubles dans celle des troncs des arbres, et les murs de la pièce prennent leur coloris dans les gammes de tons des pierres er briques.

Le tissu des nouveaux rideaux reprennent les tons des murs avec un motif géométrique plutôt discret. Ils sont en lin rebrodés en écru et brique. La tête de rideau est à oeillets pour un aspect plus contemporain et surtout une plus grande ouverture de la vue sur le jardin.




APERCU AVANT TRAVAUX




© 2019, StylesdeCecile