UN STUDIO PLUS CHALEUREUX

Mis à jour : mars 17

Ce studio de 22 m2 n'était pas très chaleureux : Des murs blancs, un carrelage blanc, un grand meuble bricolé pour essayer de séparer la cuisine du coin chambre, une cuisine toute petite sans espace pour cuisiner, un chauffe-eau bien visible, un couloir perte d'espace pour aller dans la salle de bain, un lavabo à moitié devant la porte de la salle de bain, une vieille et petite baignoire, pas vraiment de rangement pour les vêtements...

Le projet n'a pas changé la disposition de la salle de bain ni la cuisine à cause des arrivées et évacuation d'eau. Par contre le couloir menant à la salle de bain a été supprimé pour agrandir la cuisine et créer des placards et rangements.

La cuisine se cache maintenant derrière un 1/2 mur. Elle a un grand plan de travail sous lequel sont branchés le réfrigérateur et le lave-linge, plus un placard à tiroirs. Le four, le four micro-ondes sont à l'extrémité de ce plan de travail. Un grand placard a permis de cacher le chauffe-eau et comprend des étagères pour la vaisselle, l'épicerie mais aussi le petit équipement ménager.

Une porte coulissante permet l'accès à la salle de bain qui a maintenant une grande douche (pour sa surface), un lavabo sur un meuble, et des WC suspendu. Les murs sont entièrement carrelés en grès cérame beige jusqu'au faux-plafond alors que le sol est en carrelage imitation parquet pour l'aspect chaleureux.

Tout le carrelage blanc de la pièce a été recouvert par un parquet en stratifié spécial pièce humide pour un entretien plus facile. Le 1/2 mur et la porte coulissante sont peints en un vert d'eau doux tandis que le grand placard fabriqué en Médium a juste été verni pour avoir un ton cuir.

Coté pièce de vie, un grand placard sur mesure, peint en blanc, et qui n'obstrue pas la petite fenêtre, pour ranger des vêtements, un lit mis dans l'autre sens pour agrandir l'espace "séjour", quelques étagères en plus au lieu d'une petite bibliothèque bancale, des coussins pour la banquette. L'occupant de ce studio n'a plus qu'à se trouver un petit fauteuil pour passer de bonnes soirées avec ses amis!!!

Bises



APERCU AVANT TRAVAUX




© 2019, StylesdeCecile