UNE NOUVELLE ENTREE !!!

Les propriétaires qui habitent cette maison depuis 16 ans souhaitaient une entrée plus chaleureuse et plus actuelle dans l'esprit du salon repensé l'année précédente.

C'est une entrée, vraiment lieu de passage, car, à ce niveau de la maison se trouvent uniquement l'entrée, la buanderie et le garage. Un escalier mène tout de suite à l'étage vers les pièces de vie. Elle était sombre, car sans fenêtre (la lumière y était allumée toute la journée), étroite et toute en longueur.

Le projet a consisté à d'abord changer la porte d'entrée pour avoir une porte avec une partie vitrée permettant d'apporter de la lumière naturelle. D'autant plus que cette maison de ville ne donne pas directement sur la rue, mais une cour.

Le carrelage, qui faisait un peu rustique et qui avait mal vieilli, a été remplacé par un carrelage effet parquet pour donner une touche chaleureuse tout en simplifiant l'entretien.

Pour casser cet effet de longueur de la pièce, le fond de l'entrée menant à la buanderie et au garage, les murs, portes et plafond ont été peints en bleu Biscay Bay de Ressources peintures. Le placard à manteaux a été équipé d'une porte coulissante peinte dans le même ton à la place d'un rideau.

Sous l'escalier, pour remplacer un vieux buffet, a pris place un placard en L sur-mesure à 4 portes et 2 niches peintes dans le même bleu et éclairées par des leds. Cela permet de ranger tout ce qui se trouvait dans le vieux meuble précédent et même un peu plus!!!

Pour élargir cette entrée, un très grand miroir, aussi grand qu'une porte, a été placé en face de l'escalier. On a récupéré les moulures des portes d'une ancienne armoire pour faire un cadre à ce miroir : une voisine a même cru que c'était une nouvelle porte !!!

Le coffre en bois sombre a trouvé sa place en face de la porte d'entrée et permet de s'assoir pour se chausser. Il est accompagné d'un miroir resté à sa place. Et le porte-manteaux perroquet qui vient de la grand-mère permet aux visiteurs de poser leur manteau !!!

Bises !!!



AVANT


© 2019, StylesdeCecile